Le Mariage de Mary et Jean-Michel

Mary et Jean Mi se sont mariés en juin à la campagne .Mon amie m'a demandé de m'occuper de la déco de A à Z.

Nous avons chercher une couleur qui pouvait se décliner facilement. Nous nous sommes arrêtées sur le violet, mauve et blanc.

La première chose à faire c'était

- le faire part :

J'ai utilisé du papier assez épais que j'avais depuis longtemps, perforé sur les cotés. Cela a permis de lacer avec du raphia. Deux modèles ont été fait, l'un avec l'invitation pour le repas et l'autre pour les personnes invitées pour la pièce montée et la soirée.

                        Les cartes de remerciements ont été faites dans le même style avec une photo de chaque famille d'invité avec les mariés. 

- l'Eglise :

Nous avons choisi de décorer avec des fleurs en papier crépon teinté légèrement avec un crayon gras. Nous n'avons pas utilisé de fleurs fraîches, nous voulions tout préparer à l'avance.    Pour bien suivre la bénédiction nous avions édité des petits livrets dont je vous mets ici, le recto et le verso.      

Les alliances étaient présentées dans deux petites panières personnalisées comme les panières utilisées pour la quête.   J'ai utilisé plusieurs sortes de tissu : tulle, organdi....(les Ursules)

Pour la sortie de l'église nous avions prévu des petits sacs avec des confettis. Pour les faire j'ai utilisé des feuilles de papier (CID)  découpées et collées agrémentées d'un cordonnet ( Babou). Prévoir des balais et pelles pour ramasser les confettis !!! Nous allions après à la salle et pour que personne ne se perde les plans ont été donnés avec les sacs...

- La Salle :

La fête s'est déroulée en plusieurs parties

L'Apéritif

Le temps nous a permis de profiter d'un super parc mais des tentes avaient été dressées au cas où la pluie nous aurait surpris !! Nous avions acheté des nappes mauves (La corpo ) et décoré tout simplement avec des ballons ( Air déco ) et de gros noeuds en papier crépon ( Cultura ) Voir explications sur la page "Baptême".

Le repas

Nous avons décoré la salle la veille, une chance car il y avait du travail. Le décor a été prévu en fonction des possibilités d'accrochage de la salle. Pour habiller le plafond j'avais prévu des bandes de crépon et des ballons et pour le fond de la salle une arche de ballons mauves et blancs ( air déco).

Je vous mets ici le lien d'équip'pro qui m'a permis de les réaliser :

    Il suffit de beaucoup de ballons et d'un peu de patience, mais l'effet est assuré.

Une fois les plafonds et murs parés il faut dresser la table . Nous avions prévu un menu par personne ( j'ai noté le nom de chaque convive au verso, ceci pour que chacun sache rapidement le prénom de son voisin !!  Les serviettes en non tissée,identiques aux nappes ( La Corpo ) ont servi de "Marque ta place". En effet, j'ai dessiné le logo puis l'ai scanner et ensuite reproduis ainsi que les prénoms avec un papier spécial transfert.       J'ai trouvé le mode de pliage dans le livre : L'art du pliage des serviettes édition de Saxe  .

Pour fabriquer les bougeoirs, disposés au centre des tables, j'ai acheté des coupes à glace bon marché les ai remplies de plâtre à modeler. Avant la fin du séchage j'y ai planté une bougie mauve et ai fait avec des bâtonnets des trous pour y insérer les roses en crépon ignifugé. Chaque coupe a nécessité 8 roses.  Afin de créer une base et de cacher le plâtre, j'ai sucré des rondelles de tulle pour les durcir et les placer entre le socle et les fleurs. Pour faire de jolies roses j'ai utilisé du papier crépon blanc que j'ai légèrement teinté avec un crayon cire. J'avais trouvé un modèle de rose sur le net que j'ai ensuite modifié à ma convenance. voici le lien vers le site, .

Voila ce que ça donnait de près et en vue d'ensemble

                                                                               

- Les Dragées : Nous avons fait des sachets en tissu, serge et tulle et fleurs faites avec du ruban ( Tissu des Ursules ).  et des petits coeurs de deux couleurs. Les attaches sont pour les deux modèles en raphia violet foncé et clair. Nous avons inscrit sur des petits coeurs superposés, les dates et nom du mariage. Puis nous avons installés le tout sur un panier blanc avec du fil.                   

 

- L'Urne : Mary et Jean Mi se sont mariés au bout de 25 années de vie commune, il ne paraissait donc pas vraiment nécessaire de faire une liste de mariage. nous avons acheté une urne ( air déco ) afin que chacun y mette un petit quelque chose. J'ai utilisé du tulle et des feuilles de transparent pour consolider et colorer les cotés. Pour recouvrir le guéridon j'ai jeté du tulle blanc et au dessus fait un carré de voile avec des noeuds en tulle.

- La salle de Danse : Nous avons décoré uniquement avec des ballons attachés entre eux . Installés au plafond dans les diagonales de la salle avec au centre un ballon explosif ( Air déco )

- La voiture balai :

Décorée et conduite par Débo la voiture balai reprenait les mêmes couleurs que la déco.

 

Haut de page      Retour page d'accueil